loader image

Le bonnet, incontournable de l’hiver

4 mars 2024 - 7 minutes de lecture
4 mars 2024 - 7 minutes de lecture
4 mars 2024 - 7 minutes reading
4 mars 2024 - 7 minutes reading
4 mars 2024 - 7 Minuten Lesezeit
4 mars 2024 - 7 minutes reading
4 mars 2024 - 7 minutos de lectura
4 mars 2024 - 7 minutos de leitura
4 mars 2024 - 7 minuti di lettura
Personnaliser-des-bonnets-cet-hiver

Le bonnet, bien plus qu’un simple accessoire, est devenu un incontournable de la mi-saison et de l’hiver.  

Pour le style, pour des messages marketing ou pour un branding unique, le bonnet est LE détail qui peaufine une tenue, et surtout, qui sera vu ! Un atout de taille pour les marques qui pourront y afficher fièrement leur logo.

Ce qui rend le bonnet encore plus populaire dans le monde du textile publicitaire personnalisable ? Son utilité bien sûr ! Car en plus d’être un accessoire de mode, c’est aussi un excellent moyen de se protéger du froid. 

Les amateurs de mode les aimeront originaux, ceux qui travaillent en extérieur les apprécieront chauds et confortables, et les entreprises les adopteront sans hésiter, pour créer un sentiment d’appartenance au sein de leurs équipes.

Dans cet article, nous vous donnerons des exemples de situations dans lesquelles opter pour un bonnet personnalisé. Nous décrypterons les différents styles, matières, formes et coloris, ainsi que les techniques qui permettent de personnaliser un bonnet, pour vous aider à trouver la pièce idéale, dans la sélection TopTex

3 raisons de personnaliser des bonnets

bonnet-imprimable-RC034X

Pour se protéger du froid :

Bien sûr, la fonction première du bonnet, c’est de protéger du froid et des intempéries. Avec une maille épaisse, chaude et douce, il sera idéal pendant les saisons les plus froides. Artisans du bâtiment, jardiniers, ou encore équipes logistiques, de nombreux travailleurs ont besoin d’une protection efficace pour rester confortables malgré des températures basses.

Un allié de choc pour garder la tête et les oreilles au chaud ? une doublure 3M Thinsulate™, composées de fibres synthétiques aux propriétés hautement isolantes. À retrouver par exemple dans le bonnet imprimable RC034X de Result, doté d’un patch à l’avant pour le personnaliser facilement. 

En plus, il existe dans des couleurs vives, parfaites pour compléter une tenue haute visibilité et associer confort, sécurité et style !

Parce qu’il y en a pour tous les goûts

Un autre grand avantage à se tourner vers des bonnets personnalisables pour véhiculer une identité ou un message, c’est l’étendue des possibilités. De quoi, forcément, trouver le modèle le plus adapté à son objectif.

Des formes classiques avec un large revers, qui laissent une grande place à la customisation et qui seront parfaites pour tous types d’organisations : entreprises de transport, association sportive ou caritative, collectivité, BDE … 

Des modèles unis, bicolores ou encore à motifs pour jouer avec les couleurs, se démarquer avec des imprimés de Noël par exemple, et faire plaisir à son staff au moment des fêtes de fin d’année.

Des bonnets à pompon, pour donner encore plus de style à cette pièce, et casser le côté “classique” avec une petite touche d’originalité. Une forme qui ravira les boutiques de prêt-à-porter !

bonnet-imprimable-RC034X

Pour le combo taille unique et unisexe : 

Un argument implacable qui vous convaincra certainement de personnaliser des bonnets ? Cet accessoire se commande en taille unique, et la plupart des modèles sont unisexes. 

Le top pour des cadeaux de fin d’année et des goodies personnalisés, à commander en une seule fois sans perdre du temps à récupérer les différentes tailles, à décliner des modèles homme ou femme … Rapide et facile, un duo précieux pour les plus pressés, qui souhaitent malgré tout marquer les esprits ! 

Choisir la bonne matière et le bon modèle 

Il est désormais temps de vous présenter les différentes matières qui composent un bonnet. 

Comme pour tous textiles, on peut d’ores et déjà distinguer les fibres naturelles (coton, laine) des fibres synthétiques (acrylique, polyester ou encore viscose). 

Bien entendu, chaque matière aura des caractéristiques différentes. D’ailleurs, pour des performances renforcées, il arrive bien souvent que plusieurs types de fibres soient mélangées, pour arriver à une combinaison parfaite qui allie douceur, confort et efficacité. 

À ce mix de fibres peuvent s’ajouter des traitements spécifiques, comme par exemple un traitement hydrofuge, qui confère au textile un effet déperlant durable. C’est par exemple le cas du Bonnet thermique déperlant B505 de Beechfield, parfait pour affronter le froid

Bonnet-thermique-deperlant-B505

Les fibres naturelles

Le coton, par exemple, qui est une fibre naturelle et végétale, présente des propriétés respirantes et absorbantes, en plus de tenir chaud. Pour des professionnels qui sont en extérieur par temps froid et humide, c’est donc un excellent choix. 

Autre fibre naturelle que vous retrouverez dans certains modèles de bonnets, la laine, que l’on ne présente plus, tant elle est réputée pour ses propriétés isolantes et thermorégulatrices. 

Les fibres synthétiques

Côté fibres synthétiques, c’est sans doute le polyester que vous trouverez le plus souvent dans la composition des bonnets. À la fois léger, respirant et protecteur, il sèche rapidement, ce qui en fait un allié de choix pour les sportifs notamment. 

Le polyester sera souvent associé à d’autres fibres comme la viscose ou l’élasthanne, pour donner plus de souplesse ou d’élasticité à la matière finale.

Les fibres écoresponsables

Parmi les modèles importants à considérer dans votre sélection : les bonnets écoresponsables

Là encore, que ce soit dans les fibres naturelles ou artificielles, des alternatives écologiques sont disponibles. 

Par exemple, certains modèles sont fabriqués à base de coton biologique, ou encore de Polylana® (50% polyester recyclé / 50% polyester), comme le modèle KP951 de K-Up, qui fait partie de la collection K-Loop tracking.

 

    KP951-Bonnet

    Personnaliser des bonnets avec la bonne technique

    Passons maintenant à la phase tant attendue du marquage.

    Vous l’aurez compris, les bonnets sont des accessoires qui présentent des caractéristiques spécifiques. Revers, tissus épais, voire élastiques, composition variable … tous ces aspects impliquent donc de porter une attention toute particulière à la technique qui sera utilisée pour personnaliser un bonnet.

    bonnet-avec-ecusson

    Ainsi, 3 façons de marquer les bonnets sont recommandées par les professionnels de la personnalisation textile :

    • La broderie, qui est sans conteste la technique la plus utilisée, puisqu’elle convient parfaitement à des tissus épais tout en offrant une large palette de couleurs et de motifs, à condition qu’ils ne contiennent pas trop de détails ultra précis. Par exemple, cette technique sera idéale pour personnaliser un bonnet, dans le pack de bienvenue d’une start-up qui accueille une nouvelle recrue. Une attention impactante qui séduira à coup sûr !
    • Les étiquettes, que vous avez certainement déjà observé sur certains modèles de bonnets. En tissu, en cuir naturel ou en cuir synthétique, des étiquettes sont apposées sur le revers du bonnet, puis gravées au laser. Une finition tendance et moderne qui ravira les gérants de magasins de prêt-à-porter streetwear.
    • Les écussons, directement cousus ou thermocollés sur le bonnet, qui permettent plus de détails que la broderie, en plus de donner un aspect premium et élégant. Forcément un peu plus coûteuse, cette technique fera néanmoins son effet pour un cadeau prestigieux.

    L’offre bonnets disponible chez TopTex 

    Avec tous les avantages que présentent les bonnets à personnaliser pour nos clients, il était primordial pour nous de réaliser une sélection pointue, avec une grande diversité de looks et de caractéristiques pour que chacun trouve son bonheur. 

    Vous trouverez ainsi plus de 100 références de bonnets chez TopTex : des basiques indémodables, une large palette de couleurs, des pièces plus originales, des modèles épais avec une bonne protection thermique, des versions homme, femme, enfant et bien sûr, des options écoresponsables.

    Les marques phares ?  sans aucun doute K-Up, le spécialiste headwear et accessoires du groupe KARIBAN BRANDS. La volonté de la marque ? des produits tendances, innovants, faciles à personnaliser, et une ambition résolument tournée vers l’avenir, avec des conceptions durables certifiées (coton organique ou encore polyester recyclé).

    Bref, K-Up, c’est plus de 50 références de bonnets pour répondre à l’ensemble des demandes en termes de style, de caractéristiques, de couleurs et de positionnement.

    KP524-Bonnet-enfant-tricote-K-Up
    \

    KP524

    Bonnet enfant tricoté K-Up

    \

    KP891

    Bonnet recyclé avec patch et doublure Thinsulate™ K-Up

    bonnet-noel-TopTex
    \

    KP558

    Bonnet motifs de Noël K-Up

    Pensez aussi à regarder du côté de Beechfield et ses collections modernes, ou encore de Result, référence du vêtement outdoor depuis 20 ans.

    B43R-Bonnet-style-pecheur-recycle-Beechfield
    \

    B43R

    Bonnet style pêcheur recyclé Beechfield

    RC031X-Bonnet-Core-Softex-Result
    \

    RC031X

    Bonnet Core Softex Result

    Vous savez désormais pourquoi le bonnet personnalisable est un atout fort pour les entreprises, comment le choisir et comment le customiser pour qu’il soit unique, mémorable et visible. 

    Goodies, cadeau de fin d’année, détail mode, élément clé d’une tenue de travail … Le bonnet est une évidence pour les organisations et les marques, en quête d’un moyen puissant de faire passer un message

    Associations sportives, start-ups, entreprises de service, artisans … finalement, tous les corps de métiers et les occasions sont bonnes pour faire personnaliser des bonnets.  

    Pensez-y : sur le site de TopTex, chaque fiche produit dispose d’un simulateur de personnalisation, qui vous permettra de prévisualiser le rendu du modèle une fois marqué.

    Et si vous avez encore quelques doutes, vous pouvez contacter nos conseillers, qui seront ravis de vous accompagner dans votre sélection ! 

    Partager cet article

    Partager cet article

    Deel dit artikel

    Deel dit artikel

    Diesen Artikel teilen

    Share this article

    Comparte este artículo

    Partilhar este artigo

    Condividi questo articolo

    Vous aimerez aussi

    Vous aimerez aussi

    Aanraders

    Aanraders

    Sie werden auch mögen

    You will also like

    También te gustará

    Também vai gostar de

    Ti piacerà anche

    Kimood et Kariwala : l’aventure continue !

    Kimood et Kariwala : l’aventure continue !

    Souvenez-vous, il y a quelques mois, nous vous racontions la genèse du partenariat Kimood et Kariwala.
    Un projet franco-indien ambitieux, porté par Matteo Borri (responsable de marques pour KARIBAN BRANDS) et l’usine Kariwala, située à Calcutta.

    La raison d’être de cette alliance ? des valeurs communes autour de l’éthique et de l’écoresponsabilité, qui ont donné naissance à la collection Conscious by Kimood … et à bien d’autres belles initiatives !

    CTCO on y était !

    CTCO on y était !

    Il y a quelques semaines, nous trépignions à l’idée de tous vous retrouver pour la 16ème édition du salon CTCO à Lyon.
    Nous étions prêts, avions hâte de vous recevoir et de vous présenter ce que nous vous avions concocté.

    Le tablier, un vêtement aux 1000 atouts

    Le tablier, un vêtement aux 1000 atouts

    Véritable accessoire emblématique, le tablier est, depuis des siècles, un vêtement fonctionnel aux multiples facettes. D’abord porté pour des raisons évidentes de praticité et de protection, le tablier a rapidement joué un rôle dans l’image et la représentation d’un grand nombre de métiers.